One Piece Fr
Forum fermé.
Annonce
Oye oye peuple d'OP-FR. Nouveau topic de recensement, vous avez jusqu'au 2 juillet au soir pour vous recenser, http://op-fr.activebb.net/news-f25/-recensement-v2--t802.htm#7759
Partenaires

Tchat Blablaland
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.

L'avenir de One Piece France

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'avenir de One Piece France

Message par Kaigen D. Kayin le Jeu 1 Juil - 5:19

Bonjour à tous et à toutes, membres de One Piece France.

Il s'est passé énormément de choses en l'espace de quelques heures seulement. En tant qu'admin (et fondateur) de ce forum, je me devais de venir vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé, et surtout ce qu'il va se passer. J'ai eu vent de la notion d'impartialité que l'on m'attribuait, je vais donc essayer d'être impartial, et vous dire tout ce que je pense de cette histoire. Bien sur, si vous ne désirez pas m'entendre, me prenez pour un quelconque hypocrite, rien ne vous empêche d'aller chercher vos réponses ailleurs. Je ne suis pas là pour dire que je suis dans le bon, et les autres dans le mauvais.

Tout d'abord, pourquoi? Pour faire un résumé, il y avait pas mal de tension au sein du staff, c'était voyant, et ce, dès le début de l'histoire. L'aventure a tenu, mais peu à peu, les tensions se sont intensifiées.
Je vais vous donnez notre point de vue, ce que nous pensons de l'histoire. Aussi, pour vous faire une réelle idée de la chose, je vous invite à aller parler sur msn, ou par MP, à Alucard, ou Heishiro, qui vous donnerons leur version, afin de pouvoir créer votre propre jugement.

La partie dans le staff où je suis (Celui de OP ZiT), moi-même compris, ne supportait tout simplement plus la manière d'agir des admins de VoP. Pour savoir ce que les autres en pensent, demandez leur, je vais maintenant vous dire ce que j'en pense personnellement.

Pour ce qui est d'Oshino Oda. C'est simple, il n'a strictement rien foutu, ou rien qui ne mérite un grade de modérateur. Il est arrivé, et est reparti de la même façon. Mise à part quelques rares travaux sur les présentations, rien n'a été fait. Rien, pas même une suggestion.
Mais l'idée de le démettre de ses fonctions semblait impossible, Alucard et Heishiro désirant le garder en tant que modo. Nous l'avons donc gardé.

Pour ce qui est d'Heishiro. Il a participé au bon déroulement des évènements dans les forums, a eu une légère présence administrative et surtout, a énormément contribué aux Events. C'est est d'ailleurs l'instigateur. Mais rien de réellement concret n'est sorti, si ce n'est la vente de PNJ. Malheureusement, je (opinion personnelle) le pense trop susceptible, et ses multi kick, ainsi que divers autres problèmes de personnalité et de conduite sur le forum m'ont conduit à ne pas l'apprécier.

Venons en à Alucard. Pour tout vous dire, au début, c'était la personne que je détestais le plus des trois. La tendance s'est inversée au fil des mois, et j'ai lié une relation amical avec cette personne. Nous nous donnions souvent de nombreux conseils, que nous respections lorsque nous les trouvions utiles, bref, des camarades, des amis. Mais j'ai toujours fait une remarque à Alucard, c'est son comportement agressif et direct. Cela peut être pour certains une bonne chose, un humour pas comme les autres. Si on le comprend, il n'y a aucuns soucis. Mais pas tout le monde ne comprend, et des plaintes, des "fuites de membres" ont été notée à cause de ce comportement. C'est tout ce que j'ai à reprocher à Alucard, car son travail était conséquent à côté.

Maintenant, pour tout ceux qui m'ont insulté, et pensé que j'étais un faux cul, un hypocrite, une merde, un enfoiré, un déchet, à cause d'un forum en préparation (et oui, il est en préparation). Et bien sachez que tout ce que je vous ai dit plus haut, je l'ai déjà dit, devant eux, et devant beaucoup d'autres.

Nous ne pouvions plus travailler avec eux, donc nous avons décidé de prendre notre travail et de partir créer notre forum. Quel mal y a-t-il à ça? Qui d'entre vous tous, si vous étiez confrontés à ce choix, auriez tout laissé en plan pour repartir à zéro, en laissant le travail que vous avez fourni personnellement à l'abandon? Personne.

Nous avons recueillit notre travail, le staff de VoP a recueillit son travail, et nos routes se séparent.

De plus, notre projet allait être annoncé le plus rapidement possible. Nous devions prévenir tout le monde entre avant hier et hier, mais, comme je prends un avion le 1 et ne rentre que le 6 (japan expo oblige, et de nombreuses autres choses beaucoup plus importantes), nous avons décidé de tout dévoiler à mon retour. Malheureusement l'info s'est propagée, et tout le monde a été plongé dans la confusion la plus totale, sans explications, avec juste deux choses: des inquiétudes et des idées infondées.

Mais c'était peut-être la bonne chose à faire. Bref, quoi qu'il en soit, je vais maintenant vous parler de l'avenir.

Que va-t-il se passer?

Et bien le Staff de VoP va normalement aller créer un VoP V2. Contactez Alucard ou Heishiro qui en savent beaucoup plus que moi, étant donné que c'est leur projet.

Pour ce qui est du Staff de OP ZiT, nous créons nous aussi un nouveau forum, qui sera dans la continuité de OP-FR. Le forum est en construction et donc actuellement indisponible, mais devrait parvenir sous peu ici. Pour toutes les mauvaises langues, les travaux sur le forum on débuté il y a à peine deux jours, et l'idée est arrivée il n'y a même pas une semaine...

Si vous avez une quelconque question sur le forum, sur la situation actuelle, ou si vous désirez me contre dire avec vos arguments et m'insulter pour vous défouler, ce topic est là pour ça.

Personne n'a voulu une fin de ce genre, mais la vie est faites comme cela. Je m'excuse auprès de toute la population de Op-FR, et j'assume toute la responsabilité et les problèmes liés à ce choix en tant que fondateur.

Merci de vos futures réactions, de votre écoute et surtout.... Un énorme merci à ceux qui tentent de nous comprendre après m'avoir lu.

Masculin Messages : 122

Feuille Personnage
Niveau:
35/50  (35/50)
Grade / Prime: 0 berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-fr.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de One Piece France

Message par Senryû D. Shunsui le Jeu 1 Juil - 5:45

Bon, je crois qu'il est temps que je m'en mêle malgré tout. Ce sera beaucoup moins impartial que Kayin (qui a tenté malgré tout de donner un avis objectif de la chose).

Voyons voir. Tout a commencé par une ambiance déplaisante. En effet, c'est un fait, quand une ambiance vous déplait, je vois difficilement comment vous pouvez vous épanouir. Bref, peu importe. Je vous ai jamais caché ma répugnance à l'égard de certains, j'ai toujours été franc et direct, même si je conserve en moi quelques idées. Sachez que le staff de ZiT, est à la base une équipe d'amis. Nous nous entendons. Je n'ai pour ma part aucun problème avec eux. Ils sont relativement intelligents et à l'écoute. A l'inverse, je n'apprécie pas les gens encore plus butés que moi (parce que j'admets que je le suis également). Les gens qui ne font aucun effort pour faire avancer les choses, les gens qui vont vous dire à longueur de temps "J'm'en fous, j'm'en fous". Super, sauf que c'est inintéressant à la longue. L'inflexibilité du caractère d'Alucard m'agaçait, de toute évidence. Incapable d'essayer de s'ouvrir au monde tel qu'il est, préférant une vision maussade des choses. Chacun est comme il est, sauf qu'en tant qu'Administrateur, c'est pas une attitude à avoir.

Personnellement, j'en dirai rien s'il ne nuisait pas au forum. Beaucoup de membres nous ont envoyé des plaintes à son égard et se sont retirés du forum à cause de ce personnage. Sauf que je m'estimais pas vraiment apte à le réprimander (puisque de toute façon, il écoute pas). Dans tous les cas, nous ne pouvons pas travailler avec des personnes que nous n'apprécions pas. Et c'est d'autant plus énervant que ces personnes n'en foutent pas une, et préfèrent déléguer leurs tâches à ceux qui se démènent. Pour ma part, je sais ce que je vaux, j'ai toujours cherché à faire progresser ce forum, à chercher des idées originales, bref à le faire se surpasser. Sauf que faut l'avouer, nous étions quasiment que 4 à faire quelques choses.

Je vous le concède, Heishiro a fait un event blabla. Je le félicite pour, cependant l'event tournait malheureusement au ralenti. Bref je n'ai pas déniché quoique ce soit qui montrerait une sur-activité de leur part. Autre point à aborder... Leur implication. Je suis désolé de vous dire, mais ils n'étaient pas vraiment concernés par l'activité du forum. Dès qu'un RP était à valider, ce sont toujours les même qui y allaient. Même quand j'étais absent pour mes révisions du BAC, j'ai dû valider un entrainement qu'Alucard aurait dû lui même faire. Pour les Guards qui en remplacent d'autres, même chose. Je n'ai jamais vu Alucard valider un combat. J'ai cru voir "Oui Alucard quand il fait son travail blablabla, il le fait bien". Valider des fruits, tout en envoyant chier les membres, c'est pas un acte surhumain, désolé. Encore un autre exemple. Il a suffit qu'avec Kisuke, que nous cessions toute activité pendant 3-4 jours, qu'aucune fiche ne soit validée, que rien ne soit fait. Vous me direz, c'est notre boulot, sauf que quand je vois qu'Heishiro remue ciel et terre pour aller valider une fiche aussi vite que son ombre, et qu'il s'agit de la fiche d'un de ses amis, le mot "piston" me revient.

J'accepte le fait qu'ils se cassent en victime, en balançant des "ouais les faux culs nianiania". Sauf que dans l'histoire, ils sont à la fois les glandeurs et ceux qui ont instauré un certain climat d'hostilité.

Comme le dit Kayin, si nous ne désirons ne plus travailler avec eux, c'est parce que nous n'avons même plus la volonté de le faire. Que nous nous en allons, et qu'ils restent, le forum plongera dans une pire monotonie. Même si nous nous retirons avec nos idées, là encore, je vois pas le problème. 95% de ce qui compose ce forum est de nous. Voleur qui se vole lui même, j'ai du mal à y croire moi même.

Bref je conclurai sur la même note que Kayin. Chacun sera de toute façon libre d'aller où il a envie d'aller. Et oui, ce topic est libre, dites ce que vous avez envie, nous tâcherons peut être d'y répondre.

Mizu:#4074CF. Shigure:#B22222. Other:#5F5D59.

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat."
Senryû D. Shunsui
Administrateur | Cap'tain Shuryû

Masculin Messages : 479
Camp : Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)

Message par Edvan le Jeu 1 Juil - 12:28

C'est pas une surprise si je dis que je suis contre le fait que le fofo ne se crashe comme ça pour des conflits d'admins que moi, pauvre membre insignifiant, n'ai jamais vraiment observé et n'ai jamais vraiment cherché à repérer, et même maintenant j'ose toujours espérer une tentative de réconciliation de votre part. Mais bon dès la conception, en même temps que je m'extasiais devant toutes ces nouvelles arrivées à prévoir je craignais ce genre de choses, je craignais même que ça n'arrive bien plus tôt parce que je trouvais le staff trop grand et que déjà que le staff de vop montrait tout seul pas mal d'instabilités que ne compensait qu'un je ne sais quoi mélange d'envie et d'amitié, la fusion avec un corps staffien à part qui défend ses propres manières de faire semblait comporter quelques risques. Entretemps vous avez quand même foutu un sacré forum RP ici et franchement ça serait du gâchis de tout foutre en l'air, et faire des forums de six mois d'espérance de vie chacun je sais pas si ça va me motiver éternellement.
Edvan
Marine

Masculin Messages : 70
Camp : Marine

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)
Grade / Prime: Commandant

Message par Kyrunne le Jeu 1 Juil - 13:29

Woaw ! Je doit dire que je suis pour le moins étonné et déçu. Étonné parce que malgré le fait que le staff soit entré en conflit interne je ne m'entendais pas a ce que le forum en vienne la. Je suis aussi déçu car ce forum est tout simplement le meilleur et le premier forum rpg auquel je participe et voir qu'il vas tomber en ruine me désole.
Je ne sait pas ce que je vais faire si effectivement ce forum n'est plus mais essayer de le faire survivre. C'est le meilleur forum rpg sur le théme de One piece et c'est surtout le forum de tout les membres !
Kyrunne
Newbie des Mers

Masculin Messages : 129

Feuille Personnage
Niveau:
12/50  (12/50)
Grade / Prime: Pirate

Message par Yuba le Jeu 1 Juil - 21:55

J'avoue que je me demandais quand ça allait arriver... Deja à la création du forum on était plusieurs anciens de VOP a se demander comment ça pourrait marcher x)

C'est vrai, VOP était un forum assez particulier, ou le staff et pas mal de membres avaient leur caracteres, c'etait pas un forum tres "ouvert". J'etais pas sur ZIT mais d'apres ce que j'ai pu constater avec votre travail sur Op-fr, c'etait plutot l'inverse, un forum fait pour tous, ou le staff est à l'ecoute et se mouille. La fusion glande totale/Efforts incessants paraissait un peu...surprenante x)

Puis ça s'est tres vite constaté, les VOPiens glandaient rien du tout et foutait la merde, et les ZITiens ramassaient les potes cassés x)

C'est dommage, j'en etais venu a bien apprécier certains membres, mais on dirait que le clan VOP est vraiment pas fait pour se mélanger aux autres Razz

Bonne chance pour la suite, et qui sait, peut etre qu'on se recroisera un jour x)
Yuba
Newbie des Mers

Masculin Messages : 198
Camp : eur ah ah!

Feuille Personnage
Niveau:
17/50  (17/50)
Grade / Prime: 5.000.000 Berry

Message par Kidd Black le Jeu 1 Juil - 22:27

En gros sa sert plus a rien de rp sur le forum ?
Kidd Black
Pirate

Masculin Messages : 16

Feuille Personnage
Niveau:
8/50  (8/50)
Grade / Prime:

Message par Kishin Amaeru le Jeu 1 Juil - 23:18

Pour répondre à Kidd Black dans la foulée : Ca sert à rien de RP ? tu n'a pas compris l'intérêt de venir sur un forum RP si tu demandes ça.. le plaisir d'écrire tu connais ^^ ? Peu importe que ce forum sombre dans quelques jours, tu peux et est surement encouragé à RP. Smile

Moi ce que je vois, de la vision d'un simple membre ne faisant pas parti du staff, c'est la présence de Shun, Kisuke (Kayin je sais pas trop, pas fait trop gaffe ^^') et d'Alucard. Il est sûrement vrai que le boulot qu'effectuait Alucard n'était pas à la hauteur de ce qu'on attends d'un admin, soit.
Son humour associée à sa façon de parler je comprends très bien. Je l'utilise mais sur un forum... Ça s'utilise avec des gens qu'on connait bien voir très bien, où on peut se permettre les "taunts". C'est dommage..
Oshino me semblait pas mal présent et à l'écoute, mais effectivement il n'abattait pas trop de boulot. Peut-être que l'aiguillonner sur la bonne voie aurait pu être bien (peut-être que cela avait été fait).

Je ne vous dirais pas à vous tous "staffiens" de tenter de vous réconcilier, car vos caractères et votre façon d'administrer sont manifestement différentes. Aussi il est préférable que vous suiviez votre propre voie. Les membres suivront juste ceux qu'ils préfèrent, c'est tout..
Dans tout les cas, bonne chance aux VoP-iens pour leur prochain forum, et bonne chance aux ZiT-iens pour la refonte de OP-FR.

Amicalement votre..
Kishin Amaeru
Pirate | Shuryû member

Masculin Messages : 123

Feuille Personnage
Niveau:
21/50  (21/50)
Grade / Prime:

Message par Kidd Black le Jeu 1 Juil - 23:21

Non c'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est que je me demandais si c'est forum la allait continué d'exister et si il allait être détruit il faut recommencé tout a zéro après donc c'est comme si on n'avait rien fait sur ce forum non ?
Kidd Black
Pirate

Masculin Messages : 16

Feuille Personnage
Niveau:
8/50  (8/50)
Grade / Prime:

Message par Kishin Amaeru le Jeu 1 Juil - 23:25

Peut importe ce qui lui arrive, tu auras RP et tu auras pris du plaisir. C'est l'essentiel. Que tes posts de RP disparaissent, cela n'est pas bien grave il me semble ^^ 'Evitons d'être à moitié hors sujet sur ce topic ultra sérieux l'ami.
A mon avis il risque d'y avoir refonte de pas mal de trucs. Mais il ne faut pas que tu penses à tes petits posts. Prends exemple sur les gens qui RP comme si de rien était Wink
(dsl pour nos deux posts HS)
Kishin Amaeru
Pirate | Shuryû member

Masculin Messages : 123

Feuille Personnage
Niveau:
21/50  (21/50)
Grade / Prime:

Message par Edvan le Ven 2 Juil - 1:03

Ce qui est surtout regrettable c'est le schisme du staff et des membres, et je persiste à dire que c'est du gâchis tout ça. Au staff zipien je dis qu'il faut relativiser les moins d'un côté et les plus de l'autre, et prendre un peu de temps pour peser le pour et le contre parce que quoi, vous avez du vous décider en deux heures ? Et pas forcément avec tout le monde qui plus est (je spécule un peu là mais bon, y-a des indices).
Edvan
Marine

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)

Message par Twilight D. Kisuke le Ven 2 Juil - 4:16

Edvan a écrit:Entretemps vous avez quand même foutu un sacré forum RP ici et franchement ça serait du gâchis de tout foutre en l'air, et faire des forums de six mois d'espérance de vie chacun je sais pas si ça va me motiver éternellement.

Que ce soit l'une ou l'autre équipe, le projet qui sera fait sera mieux que celui de OPFR. Que vous décidiez de partir vers un VOP V2 ou vers le prolongement de OPFR, ce ne pourra qu'être mieux que l'ambiance et le travail réalisé ici même. Pour ce qui est des 6 mois d'espérance, celui-ci même les a, et il n'aura pas plus de toute manière.

Kyrunne a écrit:Je ne sait pas ce que je vais faire si effectivement ce forum n'est plus mais essayer de le faire survivre. C'est le meilleur forum rpg sur le théme de One piece et c'est surtout le forum de tout les membres !

Il y aura d'autres projets qui auront une espérance de vie bien plus grande que celle-ci. Comme je l'ai dit, les deux projets qui vont en découler seront plus intéressant pour chacun d'entre vous.

Yuba a écrit:Ca s'est tres vite constaté, les VOPiens glandaient rien du tout et foutait la merde, et les ZITiens ramassaient les potes cassés x)
C'est dommage, j'en etais venu a bien apprécier certains membres, mais on dirait que le clan VOP est vraiment pas fait pour se mélanger aux autres
Bonne chance pour la suite, et qui sait, peut etre qu'on se recroisera un jour x)

Message empli d'une perspicacité sans failles. Ca fait plaisir tout de même. Pour ce qui est de la suite, on se recroisera sans aucun doute.

Kishin Amaeru a écrit:Je ne vous dirais pas à vous tous "staffiens" de tenter de vous réconcilier, car vos caractères et votre façon d'administrer sont manifestement différentes. Aussi il est préférable que vous suiviez votre propre voie. Les membres suivront juste ceux qu'ils préfèrent, c'est tout..
Dans tout les cas, bonne chance aux VoP-iens pour leur prochain forum, et bonne chance aux ZiT-iens pour la refonte de OP-FR.

C'est exactement l'attitude qu'il faut avoir. C'est en fait la meilleure des solutions.

Edvan a écrit:Ce qui est surtout regrettable c'est le schisme du staff et des membres, et je persiste à dire que c'est du gâchis tout ça. Au staff zipien je dis qu'il faut relativiser les moins d'un côté et les plus de l'autre, et prendre un peu de temps pour peser le pour et le contre parce que quoi, vous avez du vous décider en deux heures ? Et pas forcément avec tout le monde qui plus est (je spécule un peu là mais bon, y-a des indices).

Du gâchis ? C'est vrai. Mais c'est comme dans la vie de tous les jours. Y a des gens qui sont fait pour s'entendre, travailler ensemble, vivre ensemble, d'autres que non. 'Relativiser' c'est un bien beau terme, si facile à utiliser. Les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Et puis, au lieu de spéculer, vous devriez vous renseigner correctement sur vos sources.

Pour résumer le tout et pour répondre aux nombreux qui vont venir nous parler encore de réconciliation, il faut savoir que c'est un travail très spécial d'être administrateur d'un forum RP. Certes, vous me direz : "C'est vous qui l'avez choisi, personne vous a forcé la main !". C'est vrai. Mais à la base, quand on parle de RP, on parle d'un plaisir. A partir du moment où vous ne prenez plus plaisir à venir RP, et encore moins à faire le taf' administratif (déjà que c'est pas forcément rigolo tout le temps) c'est inutile de penser continuer. Faut pas se leurrer, des soucis dans le staff d'OPFR il y en a eu dès la première semaine. Comme je l'ai dit plus haut, et comme l'a si bien remarqué Yuba, il y a des gens qui sont fait pour aller avec d'autres, d'autres non. En corrélation avec tout ça, je pense qu'il faut comprendre et accepter cette décision. Que vous pensiez que nous sommes des cons, c'est une autre affaire. Ce n'est du qu'à notre sale caractère, notre égoisme que nous avons tous en nous au sein du staff. Et oui après tout, nous sommes humains...
De toute manière, d'autres infos seront données un peu plus tard. Ne vous sentez pas oubliés chers membres, ceci ne doit pas être un frein à votre inspiration.

#000000 : Yami Yami | #477041 : Paroles & Techs | #56948a : Pensées
~° Yami Yami no Theme °~
~° Kisuke no Theme °~
Twilight D. Kisuke
Administrateur | Bob-Man | Shuryû member●

Masculin Messages : 577

Feuille Personnage
Niveau:
20/50  (20/50)

Message par Lucrèce le Ven 2 Juil - 6:06

Youhouuuu, quelle bonne humeur...

Bref, je ne tiens pas à me mêler des conflits du staff, puisqu'après tout ils sont humains, et ils sont les plus aptes à régler cela je pense ....
Ainsi je ne peux que signaler ma déception... car j'aimais ce forum, mais bon, si ça doit arrivé... tampis!

Félicitation pour m'avoir permis de pondre un personnage, que j'adore, de rencontrer Kishin et Limroy (désolé pour l'orthographe) et bonne continuation aux deux partis.

Personnellement, je connais le sérieux du staff de Zit, et par dessus cela je les apprécie en tant que personne. Ainsi je les suivrai, et je les suivrai encore longtemps, car ils font un super bon boulot. Kayin, Kaoru, Kisuke, Shishika et Ghost ( il était qui lui avant sur Zit?), je vous soutiens les gars!!!!!!!!!!

ps : Je vous aime bien aussi le staff de Vop (même si j'avoue que je ne sais pas si vous êtes sérieux XD, ou si vous ne l'êtes pas). Donc j'espère vous revoir très bientôt (et contrairement aux membres qui se sont plein le sarcasme d'Alucard ne m'a jamais gêné, bien au contraire...)
Lucrèce
Marine

Féminin Messages : 38

Feuille Personnage
Niveau:
21/50  (21/50)
Grade / Prime: Lieutenant

Message par Sachi le Ven 2 Juil - 8:13

...
Mais quoi dire exactement...
Je pourrais très bien vous insulter de tous les noms possibles et inimaginables ( passant de mouton volant à choses beaucoup plus vulgaires...)
Ou vous dire que vous êtes vraiment stupides... vous nous faite déplacer et quitter un forum qu'on avait plus qu'apprécier pour détruire celui qui en découle peu après alors qu'on ne pouvait le détester. Enfin, détruire, le faire partir pour un monde "meilleur" mais vous plaisantez ?! On nous a déjà sortit le même baratin ( et presque mots pour mots ) pour nous faire venir ici, on a SACRIFIE un forum pour celui là ( car quand il a était mis en construction, l'ancien a été exterminé, ou plus exactement laissé tombé...). Ce qui peut dire que vos chers staffiens vopiens ( qui ne foutent rien il faut l'avouer =o ) tiennent, ne serait-ce qu'un minimum à CE forum.

Ne connaissant pas toute l'engueulade, ou dans votre cas "les" je dis pas "lui il a raison, lui il a tort è_é"

Kisuke, tu dis que ça ne doit pas être un frein à notre inspiration, on pourrait trouver ce conflit passionnant et source d'inspiration, mais personnellement, je trouve ça déprimant... J'avais eu du mal à me faire à l'idée que VOP était fini ( oui, oui, j'suis sensible ne fait ) j'en ai presque chialé ( ouais, j'peux me pendre ) mais là c'est vraiment pas mieux...
En fait, ça détruit tout sans rien détruire, ce qui provoque un effet d'instabilité mentale qui résulte sur une fin obligatoire ( la vie quoi... ) [ j'ai parfois vraiment l'impression de dire parfois un amas de conneries ]

Comme dit de nombreuses fois ci-dessus, un forum RP, c'est pour s'amuser. Mais si on doit être balader au grès des ententes, on s'amuse plus T.T

Pour ce qui est du caractère "particulier" ( oui je suis gentille =o ) des staffiens vopiens, il faut dire que vu la tendance "folle" des membres, fallait avoir du courage ( et de la force ) pour tout diriger et réglementer, donc sur un forum plus strict, faut pas vraiment s'étonner qu'ils finissent par ne plus vraiment bosser...

Mais il reste une question, que j'ai déjà du aborder, mais flemme de me relire ( et oui la flemme, grand ennemis du monde ) Pourquoi " tout ça pour ça ?"

"Plus de membres, plus de RP, un meilleur niveau..."
C'est bien beau tout cela... mais... on a tout eu... sauf quelque chose que le staff de chaque forum n'avait pas promis, une entente inter membres du staff ( je dis pas que se soit le grand amour faut pas rêver non plus ).

Si j'ai l'air d'accuser quelqu'un, je vous préviens, c'est pas du tout mon attention. Je dois surement avoir l'air de défendre l'ancien staff vop, mais c'est parce que je les "connais" plus...
Parce que, sans plaisanter, j'me suis habituer à tout le staff, et j'aime autant Kisuke qu'Alucard ect... ( Kisu my love /o/ je sais pas quel nomber ).

Et pour ceux qui espèrent une réconciliation, vous pouvez laisser tomber : depuis le début de ce sujet, il y a eu deux camps : " les staffiens ZIT " et " les staffiens VOP " soit, une distinction très présente, soit, aucune chance de reconstitution.
Sachi
Marine

Féminin Messages : 327

Feuille Personnage
Niveau:
14/50  (14/50)
Grade / Prime: Adjudant-Chef

Message par Senryû D. Shunsui le Ven 2 Juil - 11:29

Pour répondre à ta question "Pourquoi tout ça pour ça?", c'est simple.

Dans la vie, des projets se font, certains aboutissent et fonctionnent, certains aboutissent et ne fonctionnent pas (et certains n'aboutissent pas du tout). Comme vous le dites si bien, dès le début il y a eu un plaquage d'étiquette sur la figure de tous les membres (staff y compris) sur les origines de chaque membres du forum. Dès le début, j'ai fait énormément d'efforts de mon côté, pour essayer de concilier les caractères des "deux camps", jusqu'à demander à ce les membres de mon staff aillent se taire, pour ne pas "froisser" si on peut dire ça. Sauf que ça, ça peut marcher: Une fois, deux fois, trois, quatre fois maximum. La cinquième fois on en a par dessus la tête.
"Tout ça pour ça", oui et alors? Si on considère que chaque expérience se doit d'être vécue, alors comme je le dis si bien "Sono colpevole" (je suis coupable). À l'inverse, si on se place du même point de vue que toi, beaucoup de choses ne seraient pas à faire.

Pour la suite de ton post, ben j'ai pas grand chose à redire, mis à part que je suis d'accord avec toi. N'espérez pas une quelconque réconciliation, papa-maman sont en train de divorcer les enfants.

Comme c'est revenu à de nombreuses reprises, oui les différents staffs (comme je viens de le dire) sont différents. Des caractères forts, des mentalités différentes, c'était clairement pas jouable. Mais que voulez-vous? Quand on ne prend plus aucun plaisir à faire nos activités, ça devient une corvée, ce qui dépasse l'optique que l'on a des forums avec Kayin - Kisuke et les autres.

Maintenant, la seule chose que je puisse faire pour vous, c'est d'une part vous remercier pour cette expérience qui bien que désastreuse sur la fin, perdure enrichissante de mon point de vue empirique. Et d'autre part, m'excuser envers vous tous (et envers moi même), à vous, qui teniez à ce forum (ou alors je me goure et j'ai pas l'air con). Et après pour ceux qui pensent que "ça n'a servit à rien", vous vous trompez plus-que-plus. Souvent, cette pensée peut revenir à cause d'un petit manque de maturité, et peut-être plus tard comprendrez vous le sens de ces mots.
Ah euh oui, pour faire taire une certaine rumeur comme quoi le forum allait être laissé à blanc, avec plus rien dessus, il s'agit là d'une rumeur complètement infondée. Le forum sera laissé tel quel. Les inscriptions seront fermées. Une annonce sera en page d'accueil pour annoncer aux invités que le forum connait une fission. Vos présentations ne seront pas supprimées. Vous pourrez y avoir accès comme le voudrez (le sous-forum sera déverrouillé) et de même pour vos rp, ils seront toujours présents à moins que vous décidiez de les supprimer vous même.

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation à tous, dans tous les domaines possibles et imaginables. Cette expérience m'aura permise d'évoluer dans deux domaines, déjà, dans le RP en tant que joueur, et ensuite administrativement, en tant que dirigeant d'un forum. Rien que pour cela, je vous remercie une nouvelle fois d'avoir été présent du début à la fin (ou même de nous avoir rejoint en cours de route).

Les liens des deux forums (le nouveau de mon "camp" et celui de VOP donc) vous serons transmis par la toute dernière newsletter d'OPFR. Chacun est libre de ses choix, de telle manière à ce que chacun décide d'aller où bon lui semble.

Ceci n'est pas un Adieu.

Mizu:#4074CF. Shigure:#B22222. Other:#5F5D59.

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat."
Senryû D. Shunsui
Administrateur | Cap'tain Shuryû

Masculin Messages : 479

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)

Message par Edvan le Ven 2 Juil - 13:27

Bon bon bon vous vous aimez pas, j'étais sûrement plus que naïf de ne pas le considérer à ce point. Alors OK bye le forum, j'aurais du mal à vous blâmer vu que vous m'aurez bien plus apporté que retiré, je pourrais même vous remercier si j’étais pas du genre ingrat. Répondons quand même à ce que Kisuke me renvoie.

Twilight D. Kisuke a écrit:'Relativiser' c'est un bien beau terme, si facile à utiliser

Si vous voulez je peux vous aider à relativiser.
Pour ce qui est de Kisuke Shunsui et Shikisha j'aurais toutes les peines du monde vu qu'ils ont été presque parfaits dans leurs rôles, donc on va parler des autres :

Alucard : C’est quelqu’un d’intelligent, peut-être un peu moins que ce qu’il prétend mais bon, il avait clairement beaucoup de quoi fournir au fofo. Après qu’il soit agressif et qu’il puisse faire bien chier son monde est un fait que même lui reconnait, et presqu’à chaque fois qu’une tornade passe sur ce fofo comme ce fut le cas pour vop il s’y trouve en plein cœur. Vu comment il est "attaché" à ses idées c'est sûrement inutile d'essayer de le changer, mais s'il pouvait ne serait-ce qu'un peu baisser la tête de temps à autre ça pourrait éviter bien des merdes. Pour son activité, on le voit un peu dans les parties HRP mais en RP et pour les évaluations de RP il se faisait pas très fréquent je l'accorde.

Heishi : Il a des ambitions, autant en RP que pour le forum, il a fait le système des PNJ tout comme celui de l’achat des navires et a en effet conséquemment participé aux events, et si tout ceci cumulé n’est rien de concret eh bien c’est que j’ai pas les yeux en face des trous. Il aurait toujours pu faire plus mais je ne vois pas de critique monstrueuse à lui faire. Susceptible ? peut-être vite fait mais si ce n’est que ça je trouve la critique de Kaigen mineure. Et son activité réduite en RP se trouve plus être du pouvoir que du vouloir à en juger par les dates de ses posts, même si c’est pas forcément une preuve avec le coup du [post en cours] mais bon, ça reste un gros indice. Un admin sûrement imparfait mais quand même avec de grandes qualités.

Oshi : Il salue les nouveaux membres, il anime la box, il valide quelques fiches par ci par là, récemment il s’est mis à RP et a même noté 1 combat ! J’avoue qu’on est en droit d’en attendre plus de lui et si j’avais un conseil à lui donner ça serait d’avoir confiance en son jugement et de s’oser à donner plus d’évaluations et de critiques, pas grave si c’est pas l’exact avis des autres staffiens c’est pas forcément eux qui ont raison. Par contre quand Kayin dit qu’il propose pas assez d’événements ou de proposition de loi ou ce genre de choses je dirais que c’est tout simplement pas le rôle des modos, qui sont normalement là pour le dynamisme du fofo plus que pour la juridiction.

Kayin : Impartial, peut-être, mais pas sur le coup pour moi sur ces critiques bien trop sélectives, ne ciblant que son domaine favori qu'est l'élaboration du règlement (je sais pas qui a fait le design, juste qu'en toute vraisemblance c'est un zipien au vue de la similitude avec leur précédent forum). Moi ce que je vois de lui c’est quelqu’un de présent pour tout ce qui est fonctionnement général du fofo et sur ce sa présence est plus qu’importante, mais dernièrement il se connecte et poste très peu en RP, il n’a quasiment pas validé de fiches dans les derniers temps et noté 0 RP, donc pour ce qui est de faire vivre le RP c’est à peu près vide. Sur ce plan il est plutôt en deçà d’Heishi, Oshi, voir même Alu, au moins en ces derniers mois, surtout pour un niveau 35 plus haki plus phoenix plus tralalalala.

Ghost : Au début plutôt bon dans son rôle de modo et de membre, c'est simple il s'est pas connecté depuis avril sans donner d'explication. Il a peut-être les meilleures raisons du monde pour ça mais je vois mal comment on peut parler sans penser à punir de virer Oshi des modos sans le virer lui, si on se concentre sur l'activité moyenne des deux depuis avril.

Voilà j'espère ne pas trop m'attirer la foudre, et si il vous semble que je fais tout pour soutenir les Vopiens et descendre les Zipiens c'est normal, c'est exactement ce que je suis sensé faire en relativisant les moins d'un côté et les plus de l'autre et ce n'est pas dans une autre optique que je le fais. Que les choses soient plus compliquées qu'elles n'y-paraissent je n'en doute pas, là je ne parle que de ce que je peux voir et pour ce qui est de ce qui ne sort pas des hautes strates je ne peux qu'en observer le rendu final.

Twilight D. Kisuke a écrit:Et puis, au lieu de spéculer, vous devriez vous renseigner correctement sur vos sources.

Mes sources sont les petites dates et heures qu'on voit un peu partout sur le fofo, je les revérifie toutes les cinq minutes ou presque. Kaigen a posté son message jeudi à 4h19 du matin, d'une certaine longueur qui demande au moins une demi-heure de rédaction, sûrement davantage (pour moi il m'en faudrait facilement le double), et Shunsui valide un membre à 3h42, ce qui sous-entend quand même qu'à cette heure-là il ne croyait pas trop à la scission. Ca fait 37 minutes pour qu'il y-ait mise au point avec Shunsui et que Kayin tape son message. Alors peut-être que Shunsui était avant ça le plus convaincu et n’attendait qu’un signe pour déclarer scission ? Par ailleurs en cette heure actuelle Shikisha ne s’est pas connecté depuis « mercredi 30 juin -14 : 12 », ce qui n’exclue bien sûr pas le contact avec lui via msn mais on aurait pu penser que ça l’aurait invité à se pointer assez rapidement pour réagir, faire une déclaration ici-même ou truc comme ça. Donc oui je spécule mais je n’accuse pas, je ne fais que part de doutes inutiles et désagréables mais dont je vois des raisons d’être. Et même en oubliant ça il est net que la merde déclencheuse ait commencé à minuit et quelques. Il est possible et même probable que vous ayez tous beaucoup anticipé ce moment et que ce n'est que la conclusion d'un tout de six mois de merde, mais je trouve quand même la conclusion un peu rapide.

Voilà, deux explications qui ne servent qu’à foutre la merde. Nan franchement ne prenez rien de travers.

Twilight D. Kisuke a écrit: Que ce soit l'une ou l'autre équipe, le projet qui sera fait sera mieux que celui de OPFR

Selon les points de vue des staffs y-a pas de doute que les conceptions seront plus à leurs goûts respectifs. Mais je trouve pas qu’il y-ait eu tellement de répercussions en bas des litiges d’en haut donc si on parle de niveau RP… sait-on jamais, mais OPFR sera pas aussi facile à battre que ça.

Edit : putain de merde, j'utilise trop de fois "merde" dans ce message
Edvan
Marine

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)

Message par Twilight D. Kisuke le Ven 2 Juil - 14:51

Sachi a écrit:Pour ce qui est du caractère "particulier" ( oui je suis gentille =o ) des staffiens vopiens, il faut dire que vu la tendance "folle" des membres, fallait avoir du courage ( et de la force ) pour tout diriger et réglementer, donc sur un forum plus strict, faut pas vraiment s'étonner qu'ils finissent par ne plus vraiment bosser...

Argument non recevable x)

Pour répondre à Edvan, c'est marrant, ça fait un petit moment que j'attendais que quelqu'un fasse ça en expliquant réellement le tout. J'ai le souvenir d'un topic de Yue dans lequel elle demandait de noter le staff. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y ait pas eu plus de gens sensés dans leurs propos qui aillent y poster. Étonnamment ce qu'elle demandait, tu viens de le faire là et d'ailleurs très bien.

Pourquoi dans son topic, quasi tout le monde a trouvé tous les membres du staff à la limite de la perfection administrative et a été incapable d'être sérieux ? Pour info, et pour répondre au coup de la "spéculation", Au moment du topic de Yue, l'idée de faire tout ça était déjà bien ancrée dans nos têtes depuis une semaine.

Pourquoi d'après toi, du jour au lendemain quelqu'un décide de créer un tel topic ? C'est là que sont les questions que certains auraient du se poser.

Au départ on devait annoncer ça dans une semaine, mais il y a eu une fuite. Vous auriez cru alors que ca faisait que quelques heures qu'on avait réfléchit au sujet ?

Pour ce qui est de ta critique sur Kayin elle est fondée. On lui a fait la réflexion t'façon et il nous a donné des explications. D'ailleurs il explique bien qu'il est désolé plus haut et qu'il est prêt à encaisser les critiques. Pour ce qui est de Ghost, il était évident qu'il n'allait pas rester quoi qu'il se passe. Plus de nouvelles depuis des mois, et c'est pas la première fois.

Tu ne t'attireras pas les foudres de qui que ce soit, ce que tu as fait dans ton post, c'est bien ce qu'on voulait que les membres fassent. (après c'est un peu tard, certes...)

~° Yami Yami no Theme °~
~° Kisuke no Theme °~
Twilight D. Kisuke

Feuille Personnage
Niveau:
20/50  (20/50)

Message par Isoshi Hara le Ven 2 Juil - 15:40

Hum... J'avais déjà eut la version de l'affaire sur msn avec Heishiro et Alucard. J'avoue qu'il y a du tort dans les deux camps et c'est ce qui justement peut faire passer un camps pour des connards ou alors l'autre camps.

Moi ce que j'ai a en dire c'est que dans un sens, je comprend le staff de OP ZiT car si l'autre staff ne fait pas grand chose c'est vite gavant. J'avais remarqué dernièrement que Kisuke faisait quasiment tout, genre ma validation c'est lui qui l'a fait et j'ai du aller demander sur msn à Heishiro qu'il se bouge pour me valider pour enfin attendre qu'un autre me valide. Au passage, votre système pour valider un membre est totalement débile, pourquoi multiplié le travail par trois? Vous avez aucune confiance entre vous pour que chacun doit repasser derrière l'autre pour enfin valider un membre? Si vous êtes admin ou modo c'est que normalement vous êtes compétent et donc capable de décider vous même et validez vous même non? Enfin je trouve la façon de faire assez particulière et pas forcément la plus adaptée.

Ensuite, les points négatif sur le staff.
Du même avis que Kayin à propos de Alucard, il est utile et travail c'est vrais mais il a du travail à faire au niveau de son caractère, de son comportement. Je le connais depuis pas mal de temps et même encore maintenant il arrive à m'énerver comme pas possible... Pour Heishiro, il est sympa je l'avoue c'est quelqu'un de bien et agréable mais à part ça, j'ai rien à dire, travailleur peut-être j'en sais rien même si j'ai comme l'impression qu'il ne faisait pas grand chose au final.
Kayin, je ne te connais pas mais je ne t'apprécie pas. Pourquoi? Simplement car je trouve que tu as une mentalité de merde, je m'explique: une certaine personne c'est inscrite ici pour rp pour participer mais comme tu l'a connaissait d'avant et pour raisons X que toi seul connais (enfin la personne concernée, moi même aussi ont le sait) a fait que tu n'en voulais pas sur le forum, sans oublier qu'il ni avait aucune réel tension entre vous parait-il mais bon tu n'en voulais pas et voulait qu'elle parte. Après négociation avec Alucard et Heishiro, elle a pu rester mais interdite d'accès à la chat box pour éviter que vous vous parliez. J'trouve ça vraiment lamentable genre pour un truc qu'il s'est passé il y a longtemps et dont maintenant l'un comme l'autre vous en avez plus rien à foutre, ça fasse encore tout un foin pareil. Donc pour finir cette personne a vachement moins eut l'envie de rp ici et moi même ça m'a coupé l'envie, d'où ma faible activité. (au passage j'suis Shuiro Sora, c'est mon double compte ça)
Donc mise à part ce souci, rien à redire j'ai jamais discuté avec toi donc je ne jugerais pas le reste.
Kisuke, rien à redire, il a bossé pour le forum et Shunsui aussi.

Petite question aussi, a un moment, Kaiyn n'était plus présent sur le forum et personne ne savait pourquoi. Mais à ce moment là, les autres du staff de VOP ont jamais dit: "tiens on va faire notre forum à nous et récupère les membres de OP FR car l'autre du staff de OP ZiT il est jamais là" J'ai tort? Je ne pense pas. De plus, en discuter avec eux avant de leur faire un coup dans le dos, ça aurait été largement mieux car là au final même si les deux staff sont en tort, un seul passe pour un enfoiré de première et l'autre la victime.

Moi à la base, Alucard et Heishiro m'ont fait chié pour venir car j'en avais pas envie, j'ai finis par dire oui et j'suis donc là à présent, avec pour but de rp et m'amuser. Résultat des courses à cause d'une immaturité des membres du staff, autant un coté que l'autre, je vais devoir trouver un autre forum et malheureusement, j'suis pas le seul dans ce cas là. Quand on fais un forum, on s'investit dedans pour le faire vivre et le rendre agréable, créer son système à soit et faire un truc qui nous plaise, mais si on est pas foutu de grandir un peu dans sa tête et de faire qu'avec ceux qu'ont travaillent qu'on arrivent pas à aller dans le même sens c'est qu'il y a un souci. Après les fusion de forum j'en ai rarement vue qui marchait bien, il y avait toujours une couille quelque part, certains qui font preuve de plus de sérieux et de maturité arrivent à garder le forum en marche et modifier ce qui ne va pas, d'autre comme ici, aggravent les trucs en fermant les yeux et en continuant de faire à leurs idées car ils sont pas foutus de bosser correctement avec les autres.

J'suis dans le camps de personne, ce que je dis, c'est au staff en général, pas au staff de VOP ni à celui de OP ZiT particulièrement, mais au staff de ce forum OP FR soit le staff de deux anciens forums qui se sont mit ensemble avec pour but de faire mieux que ce qu'ils avaient avant. Mais à en voir ce que tu dis Kayin, à tes yeux, il y a toujours eut deux staff sur ce forum, ce qui à mes yeux a engendré un sentiment de rivalité ou de supériorité vis à vis de l'autre et c'est ça qui a très bien pu pousser à la création d'un nouveau forum comme au manque de travail des autres.

Voilà, désolé du pavé pour au final ne pas insulter ni passer mes nerfs sur Kayin comme il l'a gentiment demandé Wink

Une dernière chose,
    que vous refassiez un forum chacun de votre coté, si vous êtes pas foutu de vous remettre en question à un moment ou un autre la merde que vous venez de faire va se reproduire.
Isoshi Hara
Shichibukai

Masculin Messages : 27
Camp : Shichibukai

Feuille Personnage
Niveau:
27/50  (27/50)
Grade / Prime:

Message par Twilight D. Kisuke le Ven 2 Juil - 16:09

Petite question aussi, a un moment, Kaiyn n'était plus présent sur le forum et personne ne savait pourquoi. Mais à ce moment là, les autres du staff de VOP ont jamais dit: "tiens on va faire notre forum à nous et récupère les membres de OP FR car l'autre du staff de OP ZiT il est jamais là" J'ai tort? Je ne pense pas.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait en faisant ce forum Fairy Tail ou je ne sais quoi. Sans la prétention de récupérer les membres de OPFR, pas plus que la prétention de les récupérer nous aussi de notre côté. Comme je l'ai dit, nous allions l'annoncer de toute manière dans une semaine.

De plus, en discuter avec eux avant de leur faire un coup dans le dos, ça aurait été largement mieux car là au final même si les deux staff sont en tort, un seul passe pour un enfoiré de première et l'autre la victime.

Il y a quelques mois, Shunsui a été absent. Raisons personnelles, il n'avait plus la motivation de continuer à rp, et j'en passe. Cela ne regarde que lui. Cependant, il a préféré l'annoncer et léguer son travail à quelqu'un d'autre plutôt que de laisser pourrir le forum. A ce moment là, j'ai posé la question à tout le monde sur un regroupement du staff sur msn : "Est ce que les gens sont toujours motivés pour bosser, sinon ça sert à rien de continuer ? " On m'a répondu que ma question était stupide et que tout le monde allait continuer à bosser. J'ai toujours pensé que les gens étaient motivés pour travailler alors que la plupart d'entre eux n'en avaient aucune envie. Qu'on me parle de problèmes personnels, d'absences ? Kayin a eu des soucis que les gens n'excuseront peut être pas. Sauf qu'en même temps, il ne créait pas un autre forum à côté et n'était pas présent sur msn 23h/24, comme ont pu l'être d'autres.

Quand on fais un forum, on s'investit dedans pour le faire vivre et le rendre agréable, créer son système à soit et faire un truc qui nous plaise, mais si on est pas foutu de grandir un peu dans sa tête et de faire qu'avec ceux qu'ont travaillent qu'on arrivent pas à aller dans le même sens c'est qu'il y a un souci
.

Mais il y a carrément un souci. Ce n'est pas un souci de maturité, car quoi qu'on en dise sur chacun des membres du staff, sur les 9, tous sont assez matures pour comprendre les choses, il y en a juste qui se complaisent dans tout ça et qui font preuve d'une indifférence totale. Peut être qu'on peut appeler ça un manque de maturité, moi j'appelle ça de la bêtise plus qu'autre chose.

Si tu cherches un nouveau forum sur lequel RP, tu auras certainement le forum Fairy Tail des Vopiens, à moins que tu n'y sois déjà dessus... Sinon tu auras leur version 2 de VOP. Il y aura aussi notre projet à nous, ça fait de quoi RP, t'en fais pas pour ça.

~° Yami Yami no Theme °~
~° Kisuke no Theme °~
Twilight D. Kisuke

Feuille Personnage
Niveau:
20/50  (20/50)

Message par Isoshi Hara le Ven 2 Juil - 16:19

Ok, j'étais pas au courant de tout. Moi perso que Shunsui et Kaiyn se soit absenté, je ne vois pas le problème car on a une vie à coté et des soucis qui passent avant le net donc je le comprend parfaitement, ne t'en fais pas.

Pour le forum Fairy Tail, j'étais même pas au courant que c'était fait du staff de VOP (après tu me crois ou non)

Pour le souci, j'avoue qu'il y en a un, on le voit bien. C'est de la bêtise je te l'accorde mais aussi dans un sens d'immaturité car ils comprennent les choses mais comme tu l'a bien dit, il n'y prête aucune attention, c'est bien ce que je disais que chacun ferme les yeux et continuent de faire son truc à sa façon.

Pour le rp, j'ai mon propre forum qui n'est pas sur One Piece. Après je compte aider à la création de VOP V2 mais ne sachant pas ce qu'il deviendra par la suite, je ne compte pas trop m'y investir, après tout ce ne sera pas mon forum, j'apporte juste de l'aide à des amis et sachant grapher je fais ce que eux ne peuvent faire. Et bon si le travail fournis est identique à ici je vois pas pourquoi trop m'investir en sachant ce que sa peut donner...

Votre future forum, pourquoi pas mais j'en reviendrais surement au problème qu'il y a eut avec Kayin et ma copine, c'est à dire qu'elle ne pourra aller sur ce forum...

Merci des explications en tout cas, j'espère que je ne t'ai pas énervé. Je donnais simplement mon avis sur le truc. Moi j'avais fais un forum avec des amis, le forum a bien marché, il a ensuite été plagié et la copis marcha mieux que le mien, résultat, le mien est mort. J'suis devenu admin sur l'autre et je le suis resté durant 2 ans jusqu'à ce que l'admin fasse un coup de pute et que le forum ferme. Depuis, je misère à faire vivre un forum alors que j'en avais un qui marchait du tonnerre... Donc ça m'énerve de voir un forum qui marche, car jusqu'à maintenant OP FR marchait plutôt bien, le voir fermer pour excusez moi le terme, des conneries de merde...
Isoshi Hara
Shichibukai

Feuille Personnage
Niveau:
27/50  (27/50)
Grade / Prime:

Message par Kaigen D. Kayin le Ven 2 Juil - 18:17

Isoshi Hara a écrit:
Kayin, je ne te connais pas mais je ne t'apprécie pas.

Je ne t'apprécie pas non plus car je trouve que tu as un caractère de merde aussi =o Bizarrement je te connais pas, je suis peut être ce qu'on appelle... l'instinct x)

une certaine personne c'est inscrite ici pour rp pour participer mais comme tu l'a connaissait d'avant et pour raisons X que toi seul connais (enfin la personne concernée, moi même aussi ont le sait) a fait que tu n'en voulais pas sur le forum, sans oublier qu'il ni avait aucune réel tension entre vous parait-il mais bon tu n'en voulais pas et voulait qu'elle parte. Après négociation avec Alucard et Heishiro, elle a pu rester mais interdite d'accès à la chat box pour éviter que vous vous parliez. J'trouve ça vraiment lamentable genre pour un truc qu'il s'est passé il y a longtemps et dont maintenant l'un comme l'autre vous en avez plus rien à foutre, ça fasse encore tout un foin pareil. Donc pour finir cette personne a vachement moins eut l'envie de rp ici et moi même ça m'a coupé l'envie, d'où ma faible activité. (au passage j'suis Shuiro Sora, c'est mon double compte ça)
Donc mise à part ce souci, rien à redire j'ai jamais discuté avec toi donc je ne jugerais pas le reste.
Kisuke, rien à redire, il a bossé pour le forum et Shunsui aussi.

En effet, j'ai proposé cette requête pour plusieurs raisons dont je n'ai nullement l'obligation de divulguer ici. Après, si cela te pose un problème, et je sais que ça t'en pose un, je ne peux malheureusement rien faire pour toi. En effet, tu ne peux que me détester, étant donné les contrainte que j'ai "infligé" a votre couple. J'ai mes raisons, celles que l'on connait, celles que certains connaissent, et celles que personnes ne connaissent. Si ta copine n'a pas changé, elle comprendra surement ce que je veux dire et ne m'en voudra pas.

Petite question aussi, a un moment, Kaiyn n'était plus présent sur le forum et personne ne savait pourquoi. Mais à ce moment là, les autres du staff de VOP ont jamais dit: "tiens on va faire notre forum à nous et récupère les membres de OP FR car l'autre du staff de OP ZiT il est jamais là" J'ai tort? Je ne pense pas. De plus, en discuter avec eux avant de leur faire un coup dans le dos, ça aurait été largement mieux car là au final même si les deux staff sont en tort, un seul passe pour un enfoiré de première et l'autre la victime.

Je ne comprend pas... je l'ai pourtant écris... Enfin, je vais me répéter, je suis censé donner des explications: IL N'Y A AUCUNS COUP DANS LE DOS. Seulement, un petit con a divulgué des choses qui ne devaient pas etre dites à ce moment précis, ce qui a créé d'énormes quiproquo et qui a accéléré la descente de OP-fr (qui n'en avait plus que pour quelques jours de toute façon).
Alors s'il vous plait, je m'adresse aux autres, lisez mon premier post attentivement, ainsi que celui de Shunsui avant de poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Moi à la base, Alucard et Heishiro m'ont fait chié pour venir car j'en avais pas envie, j'ai finis par dire oui et j'suis donc là à présent, avec pour but de rp et m'amuser. Résultat des courses à cause d'une immaturité des membres du staff, autant un coté que l'autre, je vais devoir trouver un autre forum et malheureusement, j'suis pas le seul dans ce cas là. Quand on fais un forum, on s'investit dedans pour le faire vivre et le rendre agréable, créer son système à soit et faire un truc qui nous plaise, mais si on est pas foutu de grandir un peu dans sa tête et de faire qu'avec ceux qu'ont travaillent qu'on arrivent pas à aller dans le même sens c'est qu'il y a un souci.

Personnellement, je pense que c'est toi qui n'arrive pas à grandir dans ton esprit, et qui n'évolue pas pour faire face a la réalité: Quand on met un chien et un chat ensemble, il y a 50% de chances pour que les choses se passent bien. Là ce fut les autres 50% qui sont entrés en jeu. C'est tout. Tu aimerais vivre avec une personne que tu ne supporte plus? Tu aimerais travailler avec des gens avec lesquels tu t'engueules souvent, tu aimerais avoir un staff rempli de tensions?

Depuis le DEBUT, j'ai fais tout ce que je pouvais pour réunir les deux staff, et ils pourront tous vous le dire, car même si, par exemple, je n'aimais pas Heichiro, je ne lui ai jamais (ou rarement) manqué de respect, j'ai toujours fait en sorte de calmer les ardeurs des deux camps.
De plus, c'est moi qui me suis tué pour finaliser la majorité de tous les systèmes présents sur le forum, combo, haki, fruits du démons.... jusqu'à des heures pas possibles, peut être même lorsque vous étiez en train de vous réveiller.

Puéril? J'ai été puéril pour une chose en effet, j'ai tellement investis pour le forum, avec en plus, des problèmes personnelles, m'ont fait gâché énormément de choses dans ma vie, qui ne seront que très difficilement rattrapable.

Donc la seule chose pour laquelle vous pouvez me descendre, c'est effectivement pour mon inactivité RP. Désolé. Mais pour le reste, je n'ai de comptes à rendre à personne.

Après les fusion de forum j'en ai rarement vue qui marchait bien, il y avait toujours une couille quelque part, certains qui font preuve de plus de sérieux et de maturité arrivent à garder le forum en marche et modifier ce qui ne va pas, d'autre comme ici, aggravent les trucs en fermant les yeux et en continuant de faire à leurs idées car ils sont pas foutus de bosser correctement avec les autres.

Mais à en voir ce que tu dis Kayin, à tes yeux, il y a toujours eut deux staff sur ce forum, ce qui à mes yeux a engendré un sentiment de rivalité ou de supériorité vis à vis de l'autre et c'est ça qui a très bien pu pousser à la création d'un nouveau forum comme au manque de travail des autres.

En effet. N'importe qui aurait pu remarqué qu'il y avait deux staff de toute façon depuis le début... Il y avait même trois types de membres pour tout te dire.

Les VoPiens: qui avaient une exclusivité sur les Meitou
Les ZiTiens: qui avaient une exclusivité sur.... rien x) a priori c'était une "compensation" pour la fusion.
Les nouveaux: qui étaient tout simplement nouveaux

Voilà, désolé du pavé pour au final ne pas insulter ni passer mes nerfs sur Kayin comme il l'a gentiment demandé Wink

C'est pas grave, je savais que certains d'entre vous rêviez de m'insulter *O* Considérez ça comme un cadeau d'adieu pour ce qui ne nous suivent plus par manque de confiance ou par préférence.

Une dernière chose,
    que vous refassiez un forum chacun de votre coté, si vous êtes pas foutu de vous remettre en question à un moment ou un autre la merde que vous venez de faire va se reproduire.

Il n'y a aucunes remises en question. Les staffs n'étaient pas fait pour s'entendre, on a essayé du début à la fin, et ça a finit par craqué, tout le monde savait plus ou moins comment ça allait se terminé.

J'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'était pas le but recherché. Je tenais juste a te fournir toutes les réponses possibles, peut-être de manière directe, mais bon, c'est beaucoup mieux qu'un autre pavé implicite comme je sais si bien les faire x)

Feuille Personnage
Niveau:
35/50  (35/50)

Message par Isoshi Hara le Ven 2 Juil - 18:35

Personnellement, je pense que c'est toi qui n'arrive pas à grandir dans ton esprit, et qui n'évolue pas pour faire face a la réalité: Quand on met un chien et un chat ensemble, il y a 50% de chances pour que les choses se passent bien. Là ce fut les autres 50% qui sont entrés en jeu. C'est tout. Tu aimerais vivre avec une personne que tu ne supporte plus? Tu aimerais travailler avec des gens avec lesquels tu t'engueules souvent, tu aimerais avoir un staff rempli de tensions?

Justement, fais face à la réalité, tu fais toujours ce que tu veux dans la vie? Si oui tu as bien de la chance et profites en car ceux qui ont cette chance sont rare. Travailler avec des gens qui s'engueulent tout le temps? Non mais toi tu as déjà travailler? J'peux te dire que c'est plutôt rare de voir les gens ne pas se disputer. Il y a... Comment sa s'appelle... A oui, la différence d'opinion ce qui peut entrainer des frictions et donc des engueulades, mais bon, j'crois que c'est comme partout, il y a juste quand les gens suivent comme des moutons où ceux qui pensent comme nous car ils sont pas foutu de penser par eux même, ce genre de gens, là on se dispute pas avec... Après j'ai déjà vue des admins qui passaient leurs vie à se prendre la gueule car ils pouvaient pas se voir et pourtant le forum marchait super bien... Eux aussi ne faisaient pas face à la réalité ou avaient-ils compris que malgré le faite qu'ils pouvaient pas s'entendre, ils faisaient à eux deux du bon boulot?
Donc si moi j'fais pas face à la réalité alors que justement je trouve qu'on fais pas ce qu'on veut dans la vie, je n'ose imaginer comment toi tu parviens à y faire face dans ton illusion du monde parfait e_e

Je ne t'apprécie pas non plus car je trouve que tu as un caractère de merde aussi =o Bizarrement je te connais pas, je suis peut être ce qu'on appelle... l'instinct x)

Moi au moins j'ai expliqué les raisons du pourquoi je ne t'appréciais pas. Toi c'est plus de la méchanceté gratuite pour TE soulager car j'ai dis ce que je pensais de toi.
Au passage tu n'es pas l'instinct ou tu as un sérieux souci e_e
Elle a changée et comprend très bien tes raisons au faite, mais elle trouve aussi que toi, tu n'as absolument pas changer. Dois-je encore parler d'immaturité?

Nullement vexé au passage, juste que je comprend pourquoi Alucard me dise que ça sert à rien de discuter avec vous...
Isoshi Hara
Shichibukai

Feuille Personnage
Niveau:
27/50  (27/50)
Grade / Prime:

Message par Kaigen D. Kayin le Ven 2 Juil - 18:50

Isoshi Hara a écrit:

Justement, fais face à la réalité, tu fais toujours ce que tu veux dans la vie? Si oui tu as bien de la chance et profites en car ceux qui ont cette chance sont rare. Travailler avec des gens qui s'engueulent tout le temps? Non mais toi tu as déjà travailler? J'peux te dire que c'est plutôt rare de voir les gens ne pas se disputer. Il y a... Comment sa s'appelle... A oui, la différence d'opinion ce qui peut entrainer des frictions et donc des engueulades, mais bon, j'crois que c'est comme partout, il y a juste quand les gens suivent comme des moutons où ceux qui pensent comme nous car ils sont pas foutu de penser par eux même, ce genre de gens, là on se dispute pas avec... Après j'ai déjà vue des admins qui passaient leurs vie à se prendre la gueule car ils pouvaient pas se voir et pourtant le forum marchait super bien... Eux aussi ne faisaient pas face à la réalité ou avaient-ils compris que malgré le faite qu'ils pouvaient pas s'entendre, ils faisaient à eux deux du bon boulot?
Donc si moi j'fais pas face à la réalité alors que justement je trouve qu'on fais pas ce qu'on veut dans la vie, je n'ose imaginer comment toi tu parviens à y faire face dans ton illusion du monde parfait e_e

Moi au moins j'ai expliqué les raisons du pourquoi je ne t'appréciais pas. Toi c'est plus de la méchanceté gratuite pour TE soulager car j'ai dis ce que je pensais de toi.
Au passage tu n'es pas l'instinct ou tu as un sérieux souci e_e
Elle a changée et comprend très bien tes raisons au faite, mais elle trouve aussi que toi, tu n'as absolument pas changer. Dois-je encore parler d'immaturité?

Nullement vexé au passage, juste que je comprend pourquoi Alucard me dise que ça sert à rien de discuter avec vous...

Alors, c'était de l'ironie (noire certes). Et j'ai répondu à tes critiques non ? x) Je t'ai dit pourquoi il s'est passé ça avec ta copine, et elle sait et me comprend aussi, plus que tu ne le pense, enfin, tu lui demandera son avis une fois qu'elle aura lu tout ça, si ce n'est pas déjà fait, et j'espère qu'elle me comprendra.

Ensuite "Je suis ce qu'on appelle l'instint"

Je suis du verbe suivre, et non pas du verbe être. Si tu es incapable de trouver les bons verbes et de les associer aux bonnes phrases, franchement, j'ai des doutes quand à tes capacités de compréhension. J'espère vraiment que tu assimiles bien mes paroles. Après, si tu as un problème, comme la dyslexie, je m'en excuse.

Ensuite, je fais ce que je veux? Qu'est ce que tu connais de ma vie pour oser me demander ça? Oui, j'ai déjà travailler, et non, j'ai loin d'avoir tout ce que je veux. Avec quelles prétentions oses tu transcrire la vies des gens comme bon te sembles? Des illusions? Je suis bien un des seules a ne pas me faire d'illusion sur le système de merde mondial actuel, mais ce n'est pas le sujet.

Comme je l'ai dit, nous sommes là pour répondre a vos questions sur l'avenir du forum.

Là, tu parles de problèmes personnelles qui te concernent et qui me concernent, et ce n'est ni le lieu ni le moment d'en parler. Désolé pour mon agressivité, mais le fait de te voir dire de ce que je fais ce que je veux de ma vie, ça m'insupporte, parce que mes problèmes, vue ta façon d'être, je doute que tu ais pu les vivre, ni même ressentir le centième de ma douleur. Je me demande aussi si tu as déjà vue la mort? non? Si j'étais toi je me retiendrais de dire certaines paroles. Le début "ton couple - moi" prend donc fin ici, moi je sais que ta copine à compris ce que j'ai fait, et c'est tout ce qui m'importe. Si toi tu ne l'a pas compris, ce n'est déjà plus mon problème.
Je trouve ça tout de même puéril d'oser utiliser un topic d'information quand à l'avenir du forum pour déballer ce problème qui a été réglé et qui n'embête que toi.

Ce topic est là pour parler de tout ce qui a été énuméré sur les deux premiers post, merci de vous en tenir, merci.

Feuille Personnage
Niveau:
35/50  (35/50)

Message par Limmroy Volere le Ven 2 Juil - 18:52

Isoshi, t'as oublié un truc, c'est que les forums rp ont été créé pour que els gens puissent s'amuser, qu'est ce que tu veux? Que Kayin passe sa vie avec des gens qu'il peut pas saquer juste pour que Monsieur Isoshi s'amuse et passe du bon temps? T'es aps un peu égoïste sur les bords? Le forum n'est pas un travail ou tu gagne ta vie, ce qu'il fait est du bénévolat, il est assez sympa pour offrir ce dont il est capable de faire aux gens, faut peut être pas trop pousser le bouchon non? Moi je comprend tout à Fait Kayin, même si je reste neutre dans tout se merdier. C'est vrai que c'est chiant que cette aventure se finisse là, mais ej pense que personne n'a le droit de blâmer les staffeux pour ce qu'ils ont fait, sans doute ont ils fait de mauvais choix, mais ça arrive à tout le monde, et ses en apprenant de ses erreur qu'on avance, voilà sans doute pas mal de bonnes erreurs qui el feront avancer, comme faire attention avec qui il s'associe.

Ensuite j'ai rien contre Alucard et coe, j'ai réussi à ouvrir mon esprit sur l'humour particulier de cet ogre ambulant, et ensuite j'ai réussi à le supporter. Heishi je l'ai aussi trouver sympa, je me suis bien entendu avec lui, il m'a même aidé pour trouver de nouvelles bonnes attaques. Oshino, ben toujours la sur la CB et je n'ai jamais eu d'ennuis avec lui à ma connaissance.

Et c'est tout a fait pareil avec le forum de Zip, avec qui je vais continuer l'aventure. Car même si j'aime bien les deux camps, j'ai une préférence pour les staffeux qui s'investissent dans leur boulot.

Voilà, j'espère que tout se passera bien dans l'avenir de chacun, et même si tout le monde le désir, on sait très bien que les coups de gueules dans ce genre font partis de tous les jours, et c'est souvent inévitable. Tant pis, c'est comme ça on n'y peut rien.
Limmroy Volere
Ménestrel des Mers.

Masculin Messages : 104

Feuille Personnage
Niveau:
12/50  (12/50)
Grade / Prime: 0 berrys

Message par Isoshi Hara le Ven 2 Juil - 19:03

Ok, désolé. Je ne cherchais pas à parler de ta vie ou à la juger, c'était une simple formulation. Si toi même t'es pas foutu de comprendre que j'essaie simplement d'expliquer qu'il est difficile de faire ce qu'on veut dans la vie alors c'est pas ma faute. Pour le je suis, ok j'ai mal compris, tu as bien rigolé et ça t'as détendu j'en suis content pour toi.

Problème personnel qui nous concerne toi et moi? Il y a deux lignes là dessus. Le reste c'est mon avis sur le faite que ce forum ferme parce que vous êtes pas foutu de vous entendre avec les autres débile de VOP, si dés le début tu savais déjà que ça donnerait ça, explique moi pourquoi tu l'as fais quand même? Enfin te tracasse pas à répondre va, c'est pas la peine vue que se sera encore un problème personnel entre toi et moi vue que apparemment à tes yeux je suis là à poster simplement pour un souci qu'il y a eut il y a déjà un moment et qui comme je l'avais dit au début, m'avais refroidi pour rp mais maintenant ce n'était plus le cas car je m'en foutais. Tu disais au départ qu'on pouvais te juger, te critiquer, t'insulter. Moi je dis simplement que à part ce souci qu'il y a eut à mes début sur ce forum, ça faisait que je ne t'appréciais pas ensuite vue que je te connais pas ça s'arrête là, entre toi et moi il ni a rien (enfin vue qu'on commence à s'envoyer plus ou moins chié c'est plus vraiment le cas e_e) et je m'en fous. C'est toi là qui ramène tout à ça.

A la base, j'ai donc posté pour donner mon avis. Dire ce que j'en pensais de cette histoire et comme je le disais j'étais ni d'un coté ni de l'autre. Quand je disais vous remettre en question vue que tu sembles avoir rien compris sauf cette histoire avec ma copine, je le redis: se remettre en question pour ne pas refaire la même erreur, si tu fais une fusion de forum et que tu sais que tu t'entendras pas avec les autres alors ne le refais pas. Je ne voulais pas me prendre la tête avec toi, surtout pas pour une histoire qui ne regarde que toi et elle, moi je m'en fous tu sais, j'voulais même éviter ce cliché, si j'en ai parlé c'est juste pour expliquer mon avis sur toi qui au final restait très neutre.

Voilà, maintenant j'ai bien parlé de toi et de moi. Tu peux lire, supprimer ce poste, me bannir si ça te fais plaisir, j'ai plus rien à dire de toute façon.

Merci quand même pour cette discussion qui au final n'a mené à rien sauf peut-être ce que disait Kisuke quand il m'a répondu.

Volere: merci mais je pense que monsieur Kayin n'a pas besoin qu'on le défende donc venir lui cirer les bottes ne sert à rien. Que je m'amuse sur ce forum? Non mais franchement, le but à la base c'était ça. Pas ma faute si Kayin fait une fusion de forum avec des gens qu'ils aiment pas. Après que ce forum ferme ou pas où est le problème? C'est comme s'il était déjà fermé, pour pouvoir ne serait-ce que un peu rp j'ai du faire un double compte car le 1er compte était bloqué dans une event morte, alors vois tu je me suis plus fais chié ici...
Isoshi Hara
Shichibukai

Feuille Personnage
Niveau:
27/50  (27/50)
Grade / Prime:

Message par Kaigen D. Kayin le Ven 2 Juil - 19:12

Merci Limmroy pour ta compréhension, j'apprécie x)

Pour te répondre, j'ai fais cette fusion pour sauver notre forum qui avait eu un gros coup de .... "blues". Le staff de VoP a accepté pour la même raison, étant donné qu'ils projetaient une V2 dès lors. Nous avons tout tenter pour sauver nos forums respectifs, et ça n'a pas marché, c'est tout x) On ferait n'importe quoi pour sauver notre forum quand on l'apprécie, même en prenant de grands risques. Maintenant, on ne peut plus le sauver, mais récupérer le plus de choses possibles pour donner naissance a une descendance digne de Op-fr, dans les deux camps x)

Et je ne ferais rien, bannir, ou supprimé, je lis ce que tu dis et je vois ton point de vue, mais il n'est pas dans la même optique que le mien x) Donc j'ai trouvé certains de tes propos assez trop poussés. Je vous autorise à m'insulter, mais je m'autorise a vous répondre =D

Feuille Personnage
Niveau:
35/50  (35/50)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant