One Piece Fr
Forum fermé.
Annonce
Oye oye peuple d'OP-FR. Nouveau topic de recensement, vous avez jusqu'au 2 juillet au soir pour vous recenser, http://op-fr.activebb.net/news-f25/-recensement-v2--t802.htm#7759
Partenaires

Tchat Blablaland
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.

Vos mangas!

Vos mangas!

Message par Crimson D. Howl le Dim 21 Mar - 16:46

Bon, tout le monde connaît les grands classiques comme Naruto, Bleach et autre One Piece MAIS il n'y a pas que ces trois séries dans le monde du manga (on s'en doutait). Alors, j'ai décidé de faire une liste de mangas un peu moins connus mais qui valent vraiment le coup. ^^

Bien sûr, comme je ne suis pas du tout une référence dans le genre, je vous propose de partager vous aussi vos mangas préférés. Il n'y a qu'une règle à respecter: il faut en faire un "résumé-apéritif" pour donner envie d'en découvrir plus sur ce manga (ne mettre que le titre ne donne aucunement envie de le faire), aussi plus vous donnerez d'infos sur le manga en question, mieux ce sera!

Ma liste: (vous en connaissez sûrement quelques uns)

Get Backers
Genre: action
Deux amis inséparables, Ginji et Ban, ont monté une agence un peu particulière: quoi que vous perdiez, ils le ramèneront! Tout au long de leurs missions, ils rencontreront un fourmillement d'ennemis en tous genres et leurs capacités spéciales les aideront à triompher de toutes les adversités: en effet, Ginji a la capacité de produire de l'électricité et Ban possède une force de poigne de 200kg en plus d'un oeil capable de produire des illusions plus vraies que nature!
Un très bon manga, l'un des plus drôles si vous voulez mon avis. Les personnages sont charismatiques et les combats sont palpitants.

Code Geass
Genre: mecha
Il y a de cela huit ans, le Saint Empire de Britannia a envahi le Japon, le privant de sa liberté, de son identité et même de son nom. Les Japonais ont été renommés "Eleven" et sont à présent traités comme des êtres inférieurs par les Britanniens. Aujourd'hui, Lelouch Lamperouge, un étudiant britannien doué pour les échecs, rencontre la mystérieuse C.C. qui lui offre un pouvoir bien pratique: le Geass, un moyen de forcer n'importe qui à lui obéir aveuglément. Lelouch va alors utiliser ce pouvoir afin de rendre ce monde meilleur pour lui et sa petite soeur, Nanaly.
Un excellent manga, au style graphique attrayant (merci CLAMP!) qui a l'avantage de plaire à tous. Les combats de mecha sont époustouflants et Lelouch, avec son sens de la stratégie surdéveloppé, a ce charisme vénéneux qui fait que tous les spectateurs sont derrière lui! L'histoire est truffée de rebondissements en tous genres et on ne s'en lasse jamais! Un must!

Fate/Stay Night
Genre: fantastique/action
Sept magiciens, appelés "Masters", et leurs héros gardiens, les "Servants", doivent s'affronter dans la petite ville de Fuyuki dans le but d'obtenir le Saint Graal, l'objet qui, dit-on, peut exaucer tous les souhaits. Emiya Shirô, un jeune garçon orphelin dont le seul but dans la vie est d'aider son prochain, se fait un jour attaquer par un Servant. Il s'enfuit et, bien qu'il ait à peu près autant de puissance magique qu'un demi-litchi, il arrive à invoquer accidentellement un Servant, une jeune fille du nom de Saber. Ensemble, ils se retrouvent engagés dans une guerre aux proportions inquiétantes et ils auront fort à faire pour obtenir le Graal.
Un manga magique qui, encore une fois, plaira à tous et dont l'histoire, si elle peut paraître linéaire pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, est des plus envoûtantes. Les combats sont épiques et le style graphique à la fois clair et élégant accroche directement le regard. L'histoire de Saber et Shirô est très touchante et ne laissera personne indifférent. Petit bonus non négligeable: les OST sont vraiment géniales et on les écoute toujours avec plaisir, même après avoir fini la série. Pour moi, Fate/Stay Night est LE meilleur manga de tous les temps!

Je posterai sûrement d'autres descriptions dans le futur. En attendant, je suis impatient de découvrir les mangas qui vous font vibrer!
Crimson D. Howl
Newbie des Mers

Masculin Messages : 48
Camp : Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
16/50  (16/50)
Grade / Prime: Pirate

Revenir en haut Aller en bas