One Piece Fr
Forum fermé.
Annonce
Oye oye peuple d'OP-FR. Nouveau topic de recensement, vous avez jusqu'au 2 juillet au soir pour vous recenser, http://op-fr.activebb.net/news-f25/-recensement-v2--t802.htm#7759
Partenaires




Tchat Blablaland
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.





Chez Jabba le Hutt

Aller en bas

Chez Jabba le Hutt

Message par Heishiro Katsura le Sam 20 Mar - 20:28

L'achat de PNJ sur OP-FR, qu'est-ce ? Du trafic d'humain ? Une incitation directe à l'esclavage ? Non, tout de même pas, rien d'aussi terrible (malheureusement). D'une part, l'achat n'est pas directe. Comprendre par là que nous n'irons pas sur une île y acheter des esclaves récalcitrants dans un sale bar remplis d'alcooliques notoires. L'achat se déroule hors rp dans une section spéciale et approprié où chaque membre pourra choisir son achat. Contre une certaine somme (plus ou moins élevé selon le lot). En rp, la présence du ou des PNJ sera simplement due à un recrutement tout à fait normal.

- PNJ dit ' unique ' : l'achat d'un PNJ unique et la création d'un personnage ayant ses propres caractéristiques. Un équipage est en droit de posséder jusqu'à UN PNJ de ce type qui sera jouable par chaque membre de l'équipage. Cela nécessite un prix élevé et une courte fiche de présentation (physique et moral + style de combat etc) Le niveau du PNJ sera en rapport avec la somme et la fiche.

- PNJ dit ' de masse ' : il s’agit là d’une particularité étrange et amusante de ce nouveau système. Pouvant allez de 5 à 500, le nombre de PNJ que cette fonctions permet d’acheter est colossal. Néanmoins, à la différence des PNJ unique, ceux là sont tout à fait dénués de conscience propre et ne sont aptes qu’à obéir à des ordres simples. Ils sont relativement faibles, comprendre par là qu’un joueur de niveau supérieur à 15 n’aura aucun mal à décimer une centaine de ces hommes dont l’intérêt réside non pas dans la force de frappe face à de véritables adversaires, mais plutôt dans sa simple existence, c’est plus par leurs présences que ces PNJ de masses jouent un rôle. Ils peuvent aussi affronter d’autres PNJ dans des combats tactiques ou le plus nombreux l’emportera toujours. Néanmoins, dans des cas particuliers et avec l’accord des deux protagonistes, il est possible qu’un combat PNJ de masse VS joueur vivant ait lieux. Pour cela, vous devez aussi avoir des PNJ de nombre supérieur à 300 (voir tableau plus bas). Pour finir, il va de soit que ces PNJ de masses coûte cher, et que pour chaque centaine (en réalité jusqu'à ce que votre équipage soit au complet) il vous faut leurs fournir un moyen de transport. C'est-à-dire un navire. Et cela coute aussi cher. Vous l’aurez compris les PNJ de masses c’est ‘ bling bling ‘ pas toujours utile, mais ça en jette un max et il faut en avoir pour entrer dans certain endroit !
avatar
Heishiro Katsura
Capitaine des Best of the Beast || Commandant du Master of Puppets

Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 25
Localisation : Un peu partout à la fois.
Camp : Capitaine Pirate.

Feuille Personnage
Niveau:
22/50  (22/50)
Points:
0/23  (0/23)
Grade / Prime: 0 berrys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez Jabba le Hutt

Message par Twilight D. Kisuke le Sam 20 Mar - 20:56

PNJ de Masse :

Plus vous achèterez de PNJ plus le rapport nombre-prix sera intéressant.

50 PNJ = 5 Millions de Berrys
100 PNJ = 10 Millions de Berrys
200 PNJ = 15 Millions de Berrys
300 PNJ = 20 Millions de Berrys
400 PNJ = 25 Millions de Berrys
500 PNJ = 30 Millions de Berrys

PNJ uniques :

Niveaux : Faible (1-4) / Moyen (5-14) / Fort (15-25)

Mascotte :
Faible = 1 Million de Berrys
Moyen = /
Fort = /

Larbin :
Faible = 2 Millions de Berrys
Moyen = 5 Millions de Berrys
Fort = /

Ami :
Faible = 5 Millions de Berrys
Moyen = 10 Millions de Berrys
Fort = 20 Millions de Berrys

Guerrier :
Faible = 10 Millions de Berrys
Moyen = 20 Millions de Berrys
Fort = 30 Millions de Berrys

Joker :
Faible = 20 Millions de Berrys
Moyen = /
Fort = /

Description :

Une Mascotte est un animal, un objet ayant mangé un FDD ou même un personnage qui montre son utilité seulement par sa présence, qui peut être drôle, triste ou autre. Il n'a la possibilité d'être qu'uniquement d'un niveau mauvais. Il ne se bat pas et aura forcément un niveau étant de 1. De plus, il n'a pas la possibilité d'exercer un métier.

Le Larbin est un personnage humanoïde qui aurait des caractéristiques pour être soumis et aux ordres de quelqu'un. En effet il s'agit de celui qui va faire les tâches que personne ne compte accomplir. Il sait se battre mais ne peux pas être de niveau fort. Son niveau varie entre 1 et 5 et il n'a pas la possibilité d'exercer un métier (autre que celui de faire le ménage, servir le café et autre...)

Celui que l'on qualifierai d'Ami ou de Nakama est une personne présente qui n'aurait pour but que d'avoir un lien fort avec votre personnage de départ. Il peut se battre et avoir une fiche technique qui lui est propre mais ne pourra jamais être réellement puissant, sauf s'il constitue un duo avec votre personnage. Cela peut aider ce dernier à devenir plus fort mais il faudra que le rp soit conséquent. Son niveau peut varier entre 1 et 15. Celui-ci ne peut pas avoir de métier.

Le Guerrier est là pour se battre et uniquement se battre. Il peut servir de vigie éventuellement mais verra réellement son intérêt se présenter sur le combat. Il n'aura cependant pas la possibilité de battre une personne de même niveau que lui. Il devra forcément avoir un niveau supérieur de 5 niveaux pour espérer avoir une victoire. Contrairement à l'Ami, il ne possède pas la possibilité d'avoir une influence sur le combat du personnage de départ étant donné qu'il reste très solitaire. Son niveau peut varier entre 1 et 25. Il ne peut pas avoir d'autre métier que celui de vigie.

Pour finir le Joker est un personnage qui pourra prendre la place d'un personnage manquant dans un équipage par exemple. Il n'est là que pour pallier à l'absence d'une personne pratiquant tel ou tel métier. Vous pouvez acheter un Joker Cuisinier si par exemple c'est le seul métier qu'il vous manque dans l'équipage et qui est essentiel pour voyager sur GrandLine. Il ne peut obtenir qu'un niveau de 1 et peut avoir l'un des métiers qui sont disponibles sur le forum.

___________________________

#000000 : Yami Yami | #477041 : Paroles & Techs | #56948a : Pensées
~° Yami Yami no Theme °~
~° Kisuke no Theme °~
avatar
Twilight D. Kisuke
Administrateur | Bob-Man | Shuryû member●

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 29
Localisation : Kokoyashi
Camp : Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
20/50  (20/50)
Points:
9/20  (9/20)
Grade / Prime: 0 berry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum